Evénements

Les événements d'Eustache World Ministries.
Retrouvez ici l'actualité, agenda et les news .

Lire la suite...

Radio en Ligne

Plein Succès en Jésus-Christ Radio en ligne.
Ecouter notre radio dédiée à l'évangélisation et l'adoration.

Cliquez ici !

Adorons ensemble

PSJC rend culte à Elohim le Dieu tout puissant.
Rendons Hommage à Dieu pour ce qu'il est ! .

Lire la suite...

Prions ensemble

Adressons nos requêtes à Dieu notre Seigneur.
Prières d'intercession, de confession et de gratitude .

Lire la suite...

VIDÉO DU JOUR

APÔTRE Eustache KUNDENGA. THÈME; LES RATÈS

Qu’est-ce que la prière d’intercession ?

priereTout simplement, la prière d’intercession c’est prier en faveur des autres. Le rôle de médiateur dans la prière était courant dans l’Ancien Testament : Abraham, Moïse, David, Samuel, Ezéchias, Elie, Jérémie, Ezéchiel et Daniel. Christ est désigné dans le Nouveau Testament comme l’intercesseur parfait, et à cause de cela, toute prière chrétienne devient une prière d’intercession puisqu’elle est offerte à Dieu au travers et par le Christ.

Jésus a supprimé la séparation qui existait entre nous et Dieu par Sa mort sur la croix. Grâce au Christ qui est notre médiateur auprès de Dieu, nous pouvons maintenant intercéder dans la prière pour d’autres chrétiens ou pour les perdus et demander à Dieu qu’il exauce leurs requêtes selon Sa volonté. « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » (1 Timothée 2 : 5). « Qui est celui qui condamnera ? C’est Jésus-Christ qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Romains 8 :34).

Un modèle précieux de prière d’intercession nous est donné dans Daniel 9. On y trouve tous les éléments d’une prière d’intercession. Elle vient en réponse à la Parole de Dieu (verset 2) ; elle est caractérisée par la ferveur (verset 3) et l’abnégation (verset 4) ; s’identifie de façon totalement désintéressée au peuple de Dieu (verset 5) ; est intensifiée par la confession (verset 5-15) ; est dépendante du caractère de Dieu (versets 4, 7, 9, 15) ; et a pour seul but la gloire de Dieu (versets 16-19). Comme Daniel, les chrétiens doivent venir devant Dieu et intercéder en faveur des autres avec un cœur contrit, une attitude de repentance, pleinement conscients de leur propre indignité et remplis d’abnégation. Daniel ne dit pas : ‘ « J’ai le droit d’exiger cela de Vous, mon Dieu, parce que je suis un intercesseur que Vous avez tout spécialement choisi ». Il dit : « Je suis un pécheur » et en effet « Je ne peux rien vous demander ». La vraie prière d’intercession cherche non seulement à connaître la volonté de Dieu et à la voir s’accomplir, mais à la voir s’accomplir que nous en soyons les bénéficiaires ou pas et quel qu’en soit le coût pour nous. La vraie prière d’intercession cherche la gloire de Dieu, et non la nôtre propre.

Nous mentionnons ici une liste non exhaustive de ceux pour qui nous devons offrir une prière d’intercession : toutes nos autorités (1 Timothée 2 : 2) ; tous ceux qui sont dans le ministère, (Philippiens 1 : 19) ; l’église (Psaume 122 : 6) ; les amis (Job 42 : 8) ; nos concitoyens (Romains 10 : 1) ; les malades (Jacques 5 : 14) ; les ennemis (Jérémie 29 : 7) ; ceux qui nous persécutent (Matthieu 5 : 44) ; ceux qui nous abandonnent (2 Timothée 4 : 16) ; et tous les hommes (1Timothée 2 : 1).

Il y a dans le monde chrétien aujourd’hui une idée totalement erronée selon laquelle ceux qui offrent des prières d’intercession sont une classe spéciale de « super-Chrétiens » appelés par Dieu à un ministère d’intercession spécifique. La Bible est très claire sur ce point : tous les chrétiens sont appelés à être des intercesseurs. Tous les chrétiens ont le Saint Esprit dans leur cœur et, de même qu’Il intercède pour nous selon la volonté de Dieu (Romains 8 : 26-27), nous devons intercéder les uns pour les autres. Ce n’est absolument pas un privilège réservé à une élite chrétienne ; c’est un commandement adressé à tous. En fait, ne pas intercéder pour les autres est un péché. « Loin de moi aussi de pécher contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous ! » (1 Samuel 12 : 23).

Pierre et Paul, quand ils demandent d’intercéder pour eux, ne limitent certainement pas leur requête à ceux qui ont un appel spécial pour l’intercession. « Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Eglise ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu » (Actes 12 : 5). Remarquez bien que c’est l’Eglise entière qui priait pour lui, pas uniquement ceux qui avaient un don d’intercession. Dans Ephésiens 6 : 16-18, Paul exhorte les croyants d’Ephèse – tous – sur les fondamentaux de la vie chrétienne, dont l’intercession « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications ». De toute évidence, la prière d’intercession fait partie de la vie chrétienne de tout croyant.

On voit aussi, dans Romains 15 : 30, que Paul demanda à tous les croyants romains de prier pour lui. Il fit également la même injonction de prière aux Colossiens (Colossiens 4 : 2-3). Nulle part, dans aucun appel à l’intercession, il n’est indiqué que cela s’adresse exclusivement à un certains groupe de personnes. Tout au contraire, ceux qui ont besoin qu’on intercède pour eux peuvent demander l’aide du plus grand nombre ! L’idée que l’intercession est un privilège et un appel qui s’adresse seulement à quelques chrétiens n’a aucun fondement biblique. Pire, c’est une idée destructrice qui conduit le plus souvent à l’orgueil et au sentiment de supériorité.

Dieu appelle tous les chrétiens comme intercesseurs. C’est le désir de Dieu que chaque chrétien soit pleinement actif dans la prière d’intercession. Quel privilège merveilleux et exaltant est le nôtre que de pouvoir ainsi venir librement devant le trône du Dieu Tout-Puissant avec nos prières et nos requêtes !

Nous soutenir

Compteur des Visites

200921
Aujourd'huiAujourd'hui23
HierHier115
Cette SemaineCette Semaine256
Ce Mois-ciCe Mois-ci905
Au TotalAu Total2009215

Faites un Don

Mastercard

Nom : BPOST BPAID
IBAN: BE63000325998408
BIC : BPOTBEB1
COMMUNICATION / VCS :100/5727/24612

Verset du Jour

“Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,” -1 Corinthiens 15:20-22 Public Domain

Contactez - Nous !

Plein Succès à Jésus-Christ

Tél : 0032 (0) 492149429.

Mail : eworm@hotmail.fr