Evénements

Les événements d'Eustache World Ministries.
Retrouvez ici l'actualité, agenda et les news .

Lire la suite...

Radio en Ligne

Plein Succès en Jésus-Christ Radio en ligne.
Ecouter notre radio dédiée à l'évangélisation et l'adoration.

Cliquez ici !

Adorons ensemble

PSJC rend culte à Elohim le Dieu tout puissant.
Rendons Hommage à Dieu pour ce qu'il est ! .

Lire la suite...

Prions ensemble

Adressons nos requêtes à Dieu notre Seigneur.
Prières d'intercession, de confession et de gratitude .

Lire la suite...

PSJC TÉLÉVISION

Playlist not found

Qu’est-ce que prier par l’Esprit ?

priereL’expression « prier par l’Esprit » est utilisée trois fois dans les Ecritures. 1 Corinthiens 14, 15 dit : « Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi par l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence ». Ephésiens 6 : 18 dit : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints ». Jude 20 dit : « Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit ». Que signifie donc exactement prier par l’Esprit.

Le mot grec traduit par « prier en » peut avoir plusieurs significations. Il peut avoir le sens de « par le moyen de », « à l’aide de », « dans le domaine de » et « en relation avec ». L’expression « prier par l’Esprit » ne doit donc pas être comprise selon le sens littéral des mots prononcés, mais plutôt dans le sens de comment nous devons prier. Prier par l’Esprit, c’est prier sous la conduite de l’Esprit. C’est prier pour des sujets pour lesquels l’Esprit nous demande de prier. Romains 8 : 26 nous dit : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ».

Certains, se basant sur 1 Corinthiens 14 : 15, pensent que prier par l’Esprit et parler en langues, c’est la même chose. Parlant du don des langues, Paul précise « je prierai avec mon esprit ». Tout d’abord, 1 Corinthiens 14 : 15 affirme que lorsqu’une personne parle en langues, elle ne sait pas ce qu’elle dit, puisque elle s’exprime dans une langue qu’elle ne connaît pas. De plus, personne d’autre ne peut comprendre ce qui est dit, à moins qu’il n’y ait un interprète (1 Corinthiens 14 : 27-28). Dans Ephésiens 6 : 18, Paul nous instruit : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications ». Comment pourrions-nous faire toutes sortes de prières et de supplications et prier pour les saints, si personne, y compris celui qui prie, ne comprend ce qui est dit ? Prier par l’Esprit devrait en fait être compris dans le sens de prier par la puissance du Saint Esprit, sous la conduite de l’Esprit, selon Sa volonté, et absolument pas dans le sens de prier en langues.

VIDÉO DU JOUR

Apôtre Eustache Kundenga: La Résurrection des morts

Nous soutenir

Compteur des Visites

157913
Aujourd'huiAujourd'hui78
HierHier420
Cette SemaineCette Semaine1461
Ce Mois-ciCe Mois-ci8114
Au TotalAu Total1579139

Faites un Don

Mastercard

Nom : BPOST BPAID
IBAN: BE63000325998408
BIC : BPOTBEB1
COMMUNICATION / VCS :100/5727/24612

Verset du Jour

“Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,” -1 Corinthiens 15:20-22 Public Domain

Contactez - Nous !

Plein Succès à Jésus-Christ

Tél : 0032 (0) 492149429.

Mail : eworm@hotmail.fr